Bruno Geneste est poète et essayiste né en 1960 à Pont-l'Abbé. D’une famille de marins, il a vécu à Penmarch toute son enfance et son adolescence.

Il fonde en 1992 les Éditions Blanc-Silex. Poète, il se produit en récital de poésie et propose des performances en Bretagne, en France et à l’étranger, Voix Vives Sète, Maelstrom Festival (Bruxelles), Chemins de Durcet, Festival de Poésie actuelle à Cordes-sur-Ciel etc. Il collabore à de nombreuses revues (Mange-Monde, Spered Gouez  Sémaphore). Il vient de lancer l'atelier de réflexion sur le surréalisme des grèves, dont le premier manifeste" l'homme de l'écume" vient de paraître aux éditions Sauvages.

Bruno Geneste est avec sa compagne Isabelle Moign le fondateur du Festival de la Parole Poétique à Moëlan-sur-Mer qui fêtera sa douzième édition en mars 2018.

Il est le responsable de la Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé et le directeur de la publication de la revue de réflexion et de recherche poétique "Sémaphore".

Il vient de fonder avec le poète vociférateur Paul Sanda, le slameur belge Dom Massaut, Isabelle Moign, Gurvan Loudoux, Alain Subrebost,  le collectif "Les Anges du bizarre".

Collabore avec l'électro-harpiste Andréa Seki et Catherine Dréau et créer la mise en totem de Baltique, oiseau de froid, une création tribale et chamanique, parution "de l'Ecume" sur la musique Bardik Spring album produit à Londres par Martin Glover. Texte "Au plus près des limites/En tu Hont d'an Harzoù, je marcherai"" adapté par Alan Stivell et paru dans son 24e album "Amzer" .

Lauréat de la bourse de création d'avant garde Sarane Alexandrian 2014 décernée par la Société de Gens de Lettres pour son manuscrit co-écrit avec Paul Sanda "Les Surréalistes et la Bretagne, le Domaine des Enchanteurs".

Festival Maelstrom (Bruxelles 2016) avec Andrea Seki et Catherine Dreau Album à paraître en juin 2017. © John Sellekaers

Photo avec Serge Pey Festival Maelstrom à Bruxelles photo Rio Del Maria

Serge Pey et Bruno Geneste pendant le Festival Maelstrom Festival 2017 à Bruxelles.