Vient de paraître et disponible chez votre libraire.


https://www.calameo.com/books/0021463512bc75d9269a2

Débordements, ; La Laïta, etc. le samedi 2 mars à 20 h 45 Centre Culturel L'Ellipse à Moëlan-sur-Mer le slameur Dom Massaut domptera les colères de la rivière La Laïta

L'homme de l'écume, création de Gauthier Keyaert 20 h 30 le 2 mars 2019 au Centre Culturel L'Ellipse à Moëlan-sur-Mer

Jam Session spécial Bourvil le 1 er mars 2019 au Centre Culturel L'Ellipse à 20H 45

Vendredi 1 er mars Centre Culturel L'Ellipse à Moëlan-sur-Mer
18 h Inauguration
18 h 15 remise du Prix Xavier Grall à Emmanuelle le Cam.
18 h 30 -19 h «Talking Blues » de Louis Bertholom et Yvonnig Penven
20 h 30 Jam Session Poétique « A DaDa Monsieur Bourvil » avec David Gianonni et Laurence Vielle, Antoine Boute, Jean-Claude Crommelynck, Dom Massaut, Paul Sanda, Patrick le Petit, Marc-Henri Arfeux, Serge Pey et Chiara Mulas, Julien Blaine, Nadine Agostini, Roger West, Kate Rex, , Jean Jacques Nadon.
Avec les musiciens, Vincent Granger, (Saxophone) Pat O’May, (Guitare) Alan Subrebost, (Tambour et piano), Gauthier Keyaerts,( basse) Yvonnick Penven ( Guitare)

Concert avec Loran Ran

En concert "Rivières sans Fin " à la Bibliothéque de Moëlan-sur-Mer le samedi 26 janvier 2019 à 16 h 30

"Artika Nadja" avec une préface de Marc-Henri Arfeux.

Il vient de paraître ce magnifique essai co-écrit avec l'ami écrivain et poète Paul Sanda "Saint Pol Roux, le Cosmographe des Confins". Vous pouvez vous le procurer directement en m'écrivant à

brunogeneste@wanadoo.fr ou directement chez les éditeurs Rafael de Surtis et Editinter.

Résumé du livre 

Le présent ouvrage tente une véritable introspection dans l'oeuvre du poète symboliste Saint-Pol-Roux, grand explorateur des confins intérieurs. C'est au plus près des limites, en l'espace antédilivien du littoral breton, que le Magnifique élabore une grande partie de son oeuvre de poète-penseur.

Les dates du Kerouac Tour 

30 novembre causerie-lecture à la librairie Penn Da Benn Quimperle à 18 h 30 

1 er décembre librairie Coop Breizh à Quimper à 11 h

le 2 décembre Chateau de Keroüartz à Lannilis à 17 h 30

le 8 décembre à la Médiathéque de Moëlan 14 h -18 h

le 14 et 15 décembre à la Pension Gloagnec à Pont Aven 14 h -18 H

le 18 décembre de 10 h à 18 h librairie Le Tendre Concarneau de 10 h à 18 h 

 

Résumé du Livre

 

"La route selon Jack"  nous aide à mieux pénétrer la psyché profonde et tourmentée dans l'œuvre de cette figure tutélaire de la Beat Generation, tiraillé constamment par ses origines bretonnes et son impuissance à s'y retrouver. Son érudition de la littérature française ainsi que sa vaste connaissance des mythologies bretonnes et celtiques en on fait le breton déraciné le plus populaire au monde ;

 

 

 

Qui était Jack Kerouac

 

Considéré comme l'un des auteurs américains les plus importants du XXème siècle, il est même pour la communauté beatnik le « King of the Beats ». Son style rythmé et immédiat, auquel il donne le nom de « prose spontanée », a inspiré de nombreux artistes et écrivains et en premier lieu, les chanteurs américains Tom Waits et Bob Dylan.Les œuvres les plus connues de Kerouac, Sur la route (considéré comme le manifeste de la Beat Generation ), Les Clochards célestes, Big Sur ou le Vagabond solitaire, narrent de manière romancée ses voyages à travers les États-Unis. Le genre cinématographique du road movie est directement influencé par ses techniques et par son mode de narration.

 

 

Bruno Geneste est poète et essayiste né en 1960 à Pont-l'Abbé. D’une famille de marins, il a vécu à Penmarch toute son enfance et son adolescence.

Il fonde en 1992 les Éditions Blanc-Silex. Poète, il se produit en récital de poésie et propose des performances en Bretagne, en France et à l’étranger, Voix Vives Sète, Maelstrom Festival (Bruxelles), Chemins de Durcet, Festival de Poésie actuelle à Cordes-sur-Ciel etc. Il collabore à de nombreuses revues (Mange-Monde, Spered Gouez  Sémaphore). Il vient de lancer l'atelier de réflexion sur le surréalisme des grèves, dont le premier manifeste" l'homme de l'écume" vient de paraître aux éditions Sauvages.

Bruno Geneste est avec sa compagne Isabelle Moign le fondateur du Festival de la Parole Poétique à Moëlan-sur-Mer qui fêtera sa douzième édition en mars 2018.

Il est le responsable de la Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé et le directeur de la publication de la revue de réflexion et de recherche poétique "Sémaphore".

Il vient de fonder avec le poète vociférateur Paul Sanda, le slameur belge Dom Massaut, Isabelle Moign, Gurvan Loudoux, Alain Subrebost,  le collectif "Les Anges du bizarre".

Collabore avec l'électro-harpiste Andréa Seki et Catherine Dréau et créer la mise en totem de Baltique, oiseau de froid, une création tribale et chamanique, parution "de l'Ecume" sur la musique Bardik Spring album produit à Londres par Martin Glover. Texte "Au plus près des limites/En tu Hont d'an Harzoù, je marcherai"" adapté par Alan Stivell et paru dans son 24e album "Amzer" .

Lauréat de la bourse de création d'avant garde Sarane Alexandrian 2014 décernée par la Société de Gens de Lettres pour son manuscrit co-écrit avec Paul Sanda "Les Surréalistes et la Bretagne, le Domaine des Enchanteurs".

Festival Maelstrom (Bruxelles 2016) avec Andrea Seki et Catherine Dreau Album à paraître en juin 2017. © John Sellekaers

Photo avec Serge Pey Festival Maelstrom à Bruxelles photo Rio Del Maria

Serge Pey et Bruno Geneste pendant le Festival Maelstrom Festival 2017 à Bruxelles.